top of page
perchlilaxkibbtag

Le Bateau De Thésée Tomes 1 à 3



pour le bateau de thésée l'histoire est poignante et immersive,les dessins des visages m'ont un peu rebutée au début mais le style s'accorde très bien avec le ton de l'histoire,un scénario original et bien trouvé,et pour 3$ les trois premier tomes c'est une affaire ,et je suis meme un peu triste que l'histoire se lise aussi vite.




Le Bateau de Thésée Tomes 1 à 3




Avec ses 3 tomes de sortis sur 10 volumes en tout, cette série surnaturelle, joue sur plusieurs tableaux pour complexifier l'intrigue et l'enrichir. Destiné tout naturellement aux + de 16 ans, ce titre saura séduire plusieurs tranches d'âges grâce à ses thèmes variés.


Pour résumer, l'histoire est immersive, les tomes se lisent vite et la série devrait, une fois complète, satisfaire amplement les amateurs de Thriller fouillés et intenses, où les pistes divergent, au point de se demander si le suspect est vraiment l'assassin.


Peu de jours après, il se mit en route, encore faible, et seulementsoutenu par son courage. Mais il ne put aller que jusqu'à Ferrare. Il ytomba comme mort, et resta plus de trente heures sans connaissance, nesentant pas plus, comme il l'écrivait quelque temps après, les remèdesviolents qu'on lui administrait qu'une statue de Phidias ou dePolyclète l'aurait pu faire. Revenu enfin de cet état par les soins desseigneurs d'Est, qui le reçurent dans leur palais, il voulut inutilementcontinuer sa route; il fut obligé de revenir à Padoue, couché dans unbateau. Dès qu'il eut pris quelques forces, il chercha, pour serétablir, une demeure champêtre aux environs de cette ville. Son choixse fixa sur Arqua, gros village à quatre lieues de Padoue, situé sur lepenchant d'une colline dans les monts Euganéens, pays fameux par lasalubrité de l'air, par sa position riante et la beauté de ses vergers.


Une douzaine de jolies femmes vont avec Laure se promener en bateau surle Rhône: elles montent, au retour, sur un charriot qui les ramène,Laure; assise à l'extrémité du char, dominait sur ses compagnes et lesravissait par les sons de sa voix. Pétrarque, témoin de ce spectacle, leretrace dans un sonnet et en fait un tableau charmant.673 Un autrejour, il était auprès de Laure, ou dans une assemblée, ou dans unepromenade. Il avait les yeux fixés sur elle, et paraissait rêverdoucement: elle lui mit la main devant les yeux sans rien dire. Il yavait dans cette rêverie, dans ce genre et dans ce silence un sujet pourdes vers pleins de sentiment, et malheureusement dans ceux que fitPétrarque, il n'y a que de l'esprit674. Il y a de l'esprit encore,mais beaucoup de sentiment et de poésie dans plusieurs sonnets qu'il fitpour consoler Laure d'un chagrin très-grand, sans doute, mais dont onignore le sujet675. J'ai vu sur la terre des mœurs angéliques et desbeautés célestes, qui n'ont rien d'égal au monde. Leur souvenir m'estdoux et pénible, car tout ce que je vois ailleurs n'est plus que songe,ombre et fumée. J'ai vu pleurer ces deux beaux yeux, qui ont fait millefois envie au soleil: et j'ai entendu prononcer, en soupirant, desparoles, qui feraient mouvoir les montagnes et s'arrêter les fleuves.L'amour, la sagesse, le courage, la pitié, la douleur formaient enpleurant un concert plus doux que tout ce qu'on entend dans le monde; etle ciel était si attentif à cette divine harmonie, qu'on ne voyait suraucun rameau s'agiter le feuillage, tant l'air et les vents en étaientdevenus plus doux.--Partout où je repose mes yeux fatigués, dit-il dansun autre de ses sonnets676, partout où je les tourne pour apaiser ledésir qui les enflamme, je trouve des images de la beauté que j'aime,qui rendent à mes feux toute leur ardeur. Il semble que, dans sa belledouleur, respire une pitié noble, qui est pour un cœur bien né la chaînela plus forte. Ce n'est pas assez de la vue, elle y ajoute encore, pourcharmer l'oreille, sa douce voix et ses soupirs, qui ont quelque chosede céleste. L'amour et la vérité furent d'accord avec moi pour dire queles beautés que j'avais vues étaient seules dans l'univers, et n'avaientjamais eu rien de semblable sous le ciel; jamais on n'entendit de sitouchantes et de si douces paroles, et jamais le soleil ne vit de sibeaux yeux verser de si belles larmes. 2ff7e9595c


0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.
bottom of page